Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dévoilement...

  • Maria Maddalena Ivaldi
  • Poétesse depuis l'enfance, très sensible et aimant les Arts.
Je suis publiée aux Editions les 2 encres avec mon recueil "Aquarelle Solitude.."
Mon second recueil "L'Insaisissable Murmure" est en cours d'écriture.
  • Poétesse depuis l'enfance, très sensible et aimant les Arts. Je suis publiée aux Editions les 2 encres avec mon recueil "Aquarelle Solitude.." Mon second recueil "L'Insaisissable Murmure" est en cours d'écriture.

Mystères et visites

Via les étoiles, vos passages..



Traduisez mes poèmes d'un clic

Pour acheter mon recueil

Aquarelle Solitude, mon premier recueil de poèmes devait au départ s'intituler

" Des Faïences "

 

Sachez aussi que je dédicace mon recueil à toute personne me le demandant sur ce mail

maria.mermoz@yahoo.fr

Merci

 

Aquarelle Solitude via les 2 encres

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 11:56
Le temps a vacillé
Alors je joue aux runes
L'eau ruisselle de toute part,
L'histoire me mène où elle veut
Rien de neuf sur la lune ?
Je crève des bulles en acier
Tu manges quelques fraises
Et j'avale tes aveux.

L'amour est diabolique
Alors je joue aux dés
Est-ce un péché ?
Des jeux bucoliques ?
J'effleure les falaises
Des plaisirs boudés.
L'eau ruisselle de toute part
Ton coeur est-il séché ?


Pluie de subterfuges
Alors je ne joue plus.
Aimes-tu les mandarines ?
Mes saisons sont mouillées,
Des barques !
Quand a-t-il plu
Dans mes allées marines ?
Notre histoire verrouillée
M'embarque
Du naufrage au déluge

L'eau ruisselle de toute part
Et je me jette à l'eau :

Dis-moi si tu restes ?
 

Maria Maddalena Ivaldi © 

Recueil Aquarelle Solitude publié aux Editions les 2 encres

Cascade nuit


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Surprise par  le mot" sonnet "attribué dans un commentaire à un poème qui n'avait rien d'un sonnet, je suis venue voir...et lire.<br /> Je dois dire que je suis conquise par l'originalité de l'écriture de ces textes poétiques libres, la force des mots et leur composition<br /> Alors oublié le sonnet et grand plaisir de lecture ( en particulier pour ce texte ci).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> était pas u<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir lasidonie...<br /> Il y'a deux trois sonnets véritables que j'ai écrit.<br /> Vous pouvez les retrouver dans les archives (mon grenier lunaire)<br /> Il s'agit du "sonnet déraisonné, je pleure Nelligan".."Hivernal Passé" et "l'oubli d'or"<br /> Je suis ravie de vous avoir conquise par mon écriture qui se veut originale<br /> Et j'espère vous revoir souvent sur mes terres lunaires !<br /> Poétiquement votre...<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui suis jolie ou ma poésie ? <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore les "saisons mouillées"!!!! et elles le seront encore plus lorsque tu verras ton cadeau fb... hihi :)<br /> <br /> bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais ma Picote, si on lit bien ce texte il est un peu osé <br /> " les allées marines " ... " J'avale tes aveux "<br /> " Des barques " pour " Débarque ! " etc...<br /> Gros bisous et merci pour le pompier sexy :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbement surréaliste ! Magique ... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous Stellamaris, merci.<br /> Ah oui, autant te prévenir si tu repasses par ici : je vais publier un sonnet assez "osé" <br /> Il n'est pas régulier, mais bon, il nécessite certainement correction.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, j'espère que ce vol spatial me donnera le temps de me familiariser avec les arcanes des blogs, je voulais te répondre directement mais j'ai dû revenir à "écrire un commentaire". Ce qui est<br /> "diabolique" se publie donc sur le Plum'Art et pas ailleurs ? Si c'est un défi de Dame Menfou que tu relèves, je comprends ! Même si tu ne publies pas ton poème osé ici, ceux qu'on trouve déjà sont<br /> éblouissants (oh, mignons ces petits oiseaux après un air de musique que je ne reconnais pas mais qui me fait penser à l'Irlande, chacune ses repères !).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors la musique c'est " Arrival " écrite par Mike Oldfield (compositeur de l'exorciste)<br /> Et là elle est interprétée par le groupe ABBA<br /> Oui, ça me fait penser à l'Irlande aussi, évidemment, pas pour rien que j'ai appelé mon fils<br /> Ryan-Patrick<br /> Je pense quand même que malgré l'osé de mon sonnet, je vais le publier..<br /> Et merci pour l'éblouissant ;)<br /> <br /> <br /> <br />