Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dévoilement...

  • Maria Maddalena Ivaldi
  • Poétesse depuis l'enfance, très sensible et aimant les Arts.
Je suis publiée aux Editions les 2 encres avec mon recueil "Aquarelle Solitude.."
Mon second recueil "L'Insaisissable Murmure" est en cours d'écriture.
  • Poétesse depuis l'enfance, très sensible et aimant les Arts. Je suis publiée aux Editions les 2 encres avec mon recueil "Aquarelle Solitude.." Mon second recueil "L'Insaisissable Murmure" est en cours d'écriture.

Mystères et visites

Via les étoiles, vos passages..



Traduisez mes poèmes d'un clic

Pour acheter mon recueil

Aquarelle Solitude, mon premier recueil de poèmes devait au départ s'intituler

" Des Faïences "

 

Sachez aussi que je dédicace mon recueil à toute personne me le demandant sur ce mail

maria.mermoz@yahoo.fr

Merci

 

Aquarelle Solitude via les 2 encres

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 21:34


Je ne la voyais pas comme ça ma vie,
    Terne,
    Floue,
    Pâle céramique
    De l'arc-en-ciel,
   
Je rêvais mieux...
    Triste figurine en porcelaine,
    Aux dents d'émail irisé,
    Je survis bon gré, malgré,
    Dans ce monde chimique
   
Le grès est de calcaire,
    L'existence de calvaires !
    Il y'a tant de peines dans ce monde,
    De couleurs diluées,
    De souffrance cristallisée,
    Qu'étendue dans le silence de la nuit,
    J'absorbe,
    Comme une corrosion,
    Le noir de ton absence
    En plein coeur.
  
    Et le verre, trop fragile, se fêle...
 
    C'est la défaillance des faïences,
   
La fissure d'existence...

 

    Maria Maddalena Ivaldi © 
Recueil Aquarelle Solitude publié aux éditions les 2 encres

3006809686_9e05a3a916.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> C'est excellent j'aime vos écrit. Vous avez beaucoup de talent permettez moi de le dire haut et fort<br /> <br /> <br /> Bonne jounée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci infiniment, c'est très très gentil<br /> <br /> <br /> Ce poème est extrait de mon recueil Aquarelle Solitude<br /> <br /> <br /> Publié aux éditions les 2 encres que vous pouvez commander ici si le coeur vous dit<br /> <br /> <br /> http://les2encres.net/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=269<br /> <br /> <br /> Je le dédicace aussi à cette adresse mail : maria.mermoz@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> Il se trouve aussi sur amazon.fr et sur pricemister..<br /> <br /> <br /> J'ai de la chance, il se vend bien et ça réconforte mon coeur de poétesse vivant<br /> pour la poésie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et les autres poèmes du site sont encore plus beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne tient qu'à toi de venir les commenter Ewann, en t'inscrivant à la newsletter par exemple..<br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ewann,<br /> Merci beaucoup pour ce compliment et pour ta lecture<br /> Au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voilà comment se révèle un patronyme........moi je ne vois qu'un arc-en-ciel à dominante pourpre , belle écriture , c'est riche , douée d'originalité , a conserver et a développer à<br /> l'excés.....................bisous...............Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les nuances de l'arc-en-ciel virevoltent à l'infini dans l'âme des poétesses et poètes..<br /> Bisous Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Maria.<br /> Cette poésie est un joyau.<br /> Elle suscite une réelle émotion, dans un équilibre harmonieux, une douce et profonde mélancolie.<br /> Je suis admiratif!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hanternoz, premièrement je suis ravie de te revoir par ici...<br /> Ensuite, tes compliments me font rougir, vraiment !<br /> Avec toute mon amitié et en espérant te lire bien vite.<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />